Menée par son capitaine Kalvin Paul, la sélection masculine Malagasy a infligé une sacrée déculottée à l'équipe nationale seychelloise sur le score de 7 buts à 1, pour la qualification à la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 23 ans (CAN U-23) en 2023.

Les Bareas de Madagascar en vert (photo: FMF)

Les Pirates des Seychelles en blanc (photo: FMF)
Victoire à tout prix
Les Barea, qui sortaient déjà vainqueurs sur le score de 5 buts à 0 du match aller face aux Pirates, samedi dernier, voulaient emporter par-dessus tout le match retour de ce mardi 27 septembre 2022. Herimanitra Rabearisoa dit Hery Be, entraîneur provisoire de la sélection Malagasy, misait sur un 4-3-3, avec Arnaud aligné en pointe avec El Hadari et Ntsoa. Parex était aligné dans l'entre-jeu.
Festival de buts
Dès le début du match, les Bareas de Madagascar affichaient un visage assez offensif. Mais les Pirates seychellois parvenaient à se distinguer, à l'image de cette frappe de leur numéro 18, Afandio. Suite à une erreur du défenseur Elisco dans le camp Malagasy, le numéro 17 des pirates, Sopha Eli, a intercepté le ballon et a effectué un "une-deux" à Afandio qui bute à la 4e minute de jeu (1 - 0 ; 4').
Peu à peu, Mamisoa et ses partenaires s'emparaient du cuir, et après un corner en faveur de Madagascar. Le défenseur des verts, Lalane Randrianandrasana, faisait trembler les filets des Seychellesavec une tête au premier poteau (1 - 1; 7').
Très vite, les verts allaient doubler la mise. Arnaud Randrianantenaina effectuait une attaque en flèche sur son côté droite. Après avoir gagné un "1 contre 1" face à Graham, un défenseur redoutable des blancs, Arnaud a placé un bon centre à El Hadari Raheriniaina, qui était placé sur le flanc gauche et qui bute. (1 - 2; 11').
À peine quelques minutes plus tard, El Hadari Raheriniaina offre à l'un de ses coéquipiers une très belle passe pour créer une ouverture à l'attaquant Arnaud Randrianantenaina, sur le côté gauche du camp adverse. Par la suite, Arnaud expédiait le ballon dans le but des pirates. (1 - 3; 18'). Autant dire qu'à la pause, la sélection nationale Malagasy avait amplement fait le boulot.

Crédit photo: FMF
El Hadari survolté
À la reprise du jeu, courageuse et fière, la sélection seychelloise voulait revenir dans la rencontre. Hélas, ce n'était pas fini pour les Pirates, puisque El Hadari s'est frayé un chemin sur son côté gauche et a effectué une passe à l'un de ses partenaires dans la surface de réparation seychelloise. Malheureusement pour les visiteurs, l'interception du défenseurGraham a dévié la balle dans son propre camp (1 - 4; 54'). De quoi plonger les Seychelles dans le doute, et Madagascar termine la rencontre assez tranquillement, dominant son sujet. C'est Arnaud Randrianantenaina qui allait définitivement plier le match et mettre les siens à l'abri. Avec un El Hadari remonté comme un coucou, cet ailier gauche a traversé le camp seychellois aisément et a offert une passe à Elisco qui shoote vers les buts des Pirates, mais repoussé par leur défense. Toutefois, Arnaud Randrianantenaina a rattrapé le coup avec une reprise à la volée. (1 - 5; 65').
A dix minutes du coup de sifflet final, les Barea de Madagascar ont encore voulu enfoncer le clou plus profondément. El Hadari Raheriniaina signait son doublé avec ce pénalty à deux temps, ou le fameux "pénalty à la reinoise". (1-6; 82'). Claude Ratsimbazafy se mêlait même à la fête avec ce but de la tête sur corner d'El Hadari Raheriniaina (1-7; 85')

L' époustouflant El Hadari Raheriniaina célébrant son deuxième but du match (photo: FMF) Qualification Madagascar a obtenu son ticket pour le deuxième des qualifications CAN 2023 U-23, grâce à cette victoire écrasante face aux Seychelles. Prochain rendez-vous, les 21 et 30 octobre prochains pour les Barea contre les Panthères du Gabon.
Comments