Les gérants de stations-services de la ville de Toamasina ont fait une déclaration commune ce mercredi 28 septembre 2022. Face à l'affaire de carburant frelaté, les responsables de stations confirment qu'ils ne sont pas responsables de la production de carburant trafiqué dans leurs sites.

Dans leur communiqué, ils ont expliqué les démarches et mesures à respecter, avant que le carburant ne soit à la pompe. "Les stations commandent auprès de la compagnie pétrolière. Des normes et procédures de dépôt fixées par l'Office Malagasy des Hydrocarbures ainsi que la compagnie en question sont à suivre. Toutes les inspections et contrôles en termes de qualité et quantité sont effectués méticuleusement" précise la déclaration.
Les gérants ainsi que le personnel des stations-services affirment que les accusations en leur encontre sont injustes. Rappelons que deux gérants de stations-services ont été placés sous mandat de dépôt pour l'affaire de trafic de carburant à Toamasina. De nombreux responsables de stations ont aussi fait l'objet d'enquêtes.

Les gérants des stations s'inquiètent du dénouement de cette histoire si la situation perdure. La fermeture des stations-services dans la capitale économique de la Grande Île n'est pas écartée, s'inquiètent-ils dans le communiqué. Par conséquent, les gérants de Toamasina réclament des investigations profondes face à cette affaire de frelatage de carburant. Par contre, "que justice soit faite si des stations-services s'avèrent être impliquées dans l'affaire", déclarent-ils.
Comments