Tôt dans la matinée de ce samedi 24 septembre 2022, une ruée de commerçants, notamment ceux du marché communal de la Petite Vitesse d'Isotry, sont descendus dans la rue pour manifester leur mécontentement, face à la décision de la Commune Urbaine d'Antananarivo de les expulser de ce qu'ils considèrent comme leur lieu de travail.

(Photo: Arp Helisoa)
Assainissement
La CUA a entamé une opération d'assainissement dans le marché communal de la Petite Vitesse d'Isotry, depuis jeudi dernier. L'opération consistait à interdire les étalages sur les trottoirs et dans la rue qui longe le marché. La Mairie a pour objectif principal de ramener les marchands de rue dans l'enceinte du marché de Petite Vitesse. Force est de constater que depuis l'application de cette disposition, la circulation devenait plus fluide pour les usagers de la route d'Isotry et ses environs, qui d'habitude, font face à du bouchon interminable.

(Photo: Arp Helisoa)
Énième bras de fer
Les commerçants expulsés crient à l'injustice alors que la CUA affirme être dans ses droits et affirme la nécessité de procéder à de l'assainissement. Pour l'heure, les deux parties n'envisagent aucune concession. Les marchands de rue projettent de manifester dans les rues et de contester jusqu'à ce qu'ils obtiennent gain de cause. La Commune Urbaine d'Antananarivo, quant à elle, déclare qu'elle ne fera pas marche arrière.

(Photo: Arp Helisoa)
Comments