top of page

Suspicion de harcèlement sexuel Le Gouverneur d'Alaotra Mangoro limogé !

Photo du rédacteur: Le BavardLe Bavard

Alea jacta est. Richard Ramandehamanana tombe de son siège en qualité de Gouverneur d' Alaotra Mangoro suite à la décision du Conseil des ministres ce mercredi 31 août 2022. Certaines dispositions du décret 2019-1867 abrogeant sa nomination ainsi que ses fonctions ont été supprimées ce jour.


Richard Ramandehamanana, ex- Gouverneur d' Alaotra Mangoro


Pour rappel, une lettre émanant du président du département français Ille-et-Vilaine, datée du 1er août, a circulé sur les réseaux sociaux le week-end dernier. Une lettre qui a mis cet ex-gouverneur dans de beaux draps suite à une affaire de suspicion de "comportements inappropriés" envers trois jeunes coopérantes dudit département en mission dans la région d'Alaotra Mangoro. Le président du département français a évoqué des "propos et comportements inadaptés" ainsi que de "jugement sur le physique", "d'attouchements" voire la "tentative d'embrasser l'une des trois jeunes femmes" selon la lettre. Malheureusement, le département français IIIe et Vilaine a été contraint de suspendre une coopération décentralisée datant de 2004. Rappelons que les échanges entre la région d'Alaotra Mangoro et du département français Ille-et-Vilaine depuis ces vingt-deux années de coopération se portaient surtout sur l'écotourisme et la filière lait, considérés comme secteurs-clés dans ladite région.



Pour sa part, Richard Ramandehamanana a nié les faits sur sa page Facebook. Il a évoqué la restitution des îles Éparses qui a été vue de mauvais œil par ces trois coopérantes, défend-il. Les membres du bureau de la Région d'Alaotra Mangoro, eux aussi, se sont prononcés afin de laver l'ex-gouverneur de tout soupçon. Ils condamnent fermement une diffamation publique à l'encontre du docteur Richard Ramandehamanana. Ce qui est sûr, cette affaire de suspicion de harcèlement sexuel a terni une fois de plus l'image déjà mauvaise du régime actuel à l'aube des élections présidentielles.


1 vue0 commentaire

Comments


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

© 2022 par La Balise MG. Créé avec Wix.com

bottom of page