Mémé n'est plus ! La nouvelle est tombée ce matin : Alice Aimée Razafindrafarasoa, l'une des figures emblématiques du théâtre radiophonique malgache est partie pour un monde meilleur dans la nuit du mercredi 03 août 2003. Sa voix particulière résonne encore dans les oreilles des inconditionnels des "histoires" de 20 heures, tous les samedis, sur les ondes de la radio nationale (RNM). Les plus jeunes, quant à eux, ont connu Aimée comme la drôle de mamie du cinéma malgache.
Âgée de 94 ans, la petite dame bonne vivante, rigolote et aimée, comme son prénom, est parti rejoindre les étoiles. Et on se souvient avec nostalgie du long métrage qui l'a projeté au devant des caméras : " Quand les étoiles rencontrent la mer". Plus tard, elle sera à l'affiche de nombreux films populaires tel que "Volomborona", "Benjakely" ou encore "Rakay".

Crédit photo : Extraite du film "Quand les étoiles rencontrent la mer"
Aimée était indéniablement une actrice talentueuse. Longtemps après sa retraite à la RNM, elle tenait toujours à ce qu'on lui réserve un rôle dans les théâtres radiophoniques. Elle était très assidue lors des prises de sons, se souviennent ses anciens collègues. D'ailleurs, Aimée Razafindrafarasoa n'a pas gardé ses talents pour elle. Elle a toujours partagé son savoir-faire avec les jeunes génération.
Sa dépouille repose actuellement à son domicile à Fenoarivo. L'inhumation aura lieu ce samedi à Antsahamarofoza.
Comments