Trop tôt, trop soudain, à à peine 30 ans, Loïc RAKOTONIRINA alias Rak Roots a tiré sa révérence, emporté par une crise d’asthme, la nuit du mercredi 20 juillet à Mahajanga.

Des chansons qui touchent les cœurs Connu du grand public depuis 2016, les tubes de Rak Roots ont marqué le cœur et l’esprit des plus romantiques : "Ilay silako", "Faka vady", "Mpanjaka vavy"… Mais aussi tout simplement par les amateurs de reggae, de dancehall ou encore de roots. Artiste talentueux, “Lo”, comme l’appelaient tendrement ses proches, a déjà raflé de nombreux trophée, si l’on ne cite que le prix pour la musique pop qu’il a obtenu au cours de l’événement RDJ Mozika Awards de 2019. Les nombreux témoignages de ses confrères et consœurs du showbiz le décrivent comme un chanteur qui cherche toujours à donner le meilleur.
Une âme charitable Les hommages affluent sur Facebook à l'annonce du trépas de Rak Roots. Mr Sayda se remémore de leur enfance et de son talent déjà évident dès son jeune âge. Fanja Andriamanantena loue sa façon unique de composer des chansons. Odyai met en exergue sa simplicité et son sens de l’écoute. Shyn souligne également son grand cœur, sa passion pour le “fihavanana” et sa joie permanente... Nombreux sont, en effet, ceux qui se souviennent de lui comme d'une personne avec une âme charitable. Ces dernières semaines, il s’est donné comme mission de distribuer des vêtements chauds aux nécessiteux. Mais comme on dit, ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers.
Comments