Afro Basket U-18 : Egypte et Mali ont dominé la première journée
- Marigny ANDRIANTSOAVA
- 4 août 2022
- 1 min de lecture
Les choses sérieuses commencent pour le basket africain, avec le championnat d'Afrique U-18.
Belle entrée en matière pour le premier match du tournoi de la sélection égyptienne. Victoire contre l'Angola, avec un score de 69 à 43 construite sur une défense agressive. De même pour l'équipe nationale Malienne et son jeu rapide redoutable, face à la Rwanda, sur le score de 67 à 49.
Photo : Aina Princy
Les "Ankoay" de Madagascar affronteront la sélection béninoise en match d'ouverture officielle de l'Afrobasket U18, ce vendredi à 16h. Notons que Madagascar, pays hôte, est dans le groupe A avec le Benin, le Sénégal et l'Algérie. L'autre groupe (B) est composé de l'Angola, de l'Égypte, de la Guinée et du Rwanda.
Pour rappel, la cérémonie d'ouverture aura lieu ce vendredi 05 août 2022 même si les premiers matchs de cette Coupe d'Afrique des nations des moins de 18 ans ont déjà débuté ce jeudi 04 août, chez les hommes.
Même si le public n'est pas venu en masse, au palais des sports et de la culture Mahamasina, les premiers matchs de l'Afrobasket U18 ont offert une très belle ambiance et de très beaux spectacles. Dans tous les cas, le Palais des sports de Mahamasina à Antananarivo et le Gymnase Vatofotsy à Antsirabe seront un champ de bataille lors des tournois AfroBasket U-18 men et women jusqu'au 14 août 2022.
Commentaires