Enfin une victoire pour la sélection nationale féminine Malagasy lors de la Coupe du monde de rugby à 7 en Afrique du Sud. Madagascar a arraché sa victoire face à la Colombie sur le score de 19 à 12 ce dimanche 11 septembre 2022 à Capetown.

Crédit: World Rugby
Les Malagasy ont aplati trois essais dans la ligne d'en-but de ses adversaires par le biais de Véronique Rasoanekena, Sarindra Sahondrarimalala et Jinah Kelly Razanamahefa. Pour rappel, cette dernière est la première joueuse Malagasy qui a inscrit le premier essai pour Madagascar en Coupe du Monde de Rugby à sept. Madagascar finit donc à la 15e de cette prestigieuse compétition.

Crédit photo: World Rugby
Questionnée à ce sujet par une chaîne étrangère, Véronique Rasoanekena a affirmé que "l'objectif était d'obtenir au moins une victoire pour notre première participation. Et la prochaine fois, nous essaierons de faire mieux. Toujours faire mieux." Elle espère que lors de leur retour à Madagascar, les gens seront heureux de ce qu'elles ont donné. "Nous avons besoin que les gens sachent que nous avons tout donné. Nous espérons un grand, grand soutien de la part de toute la nation Malagasy." ajoute-t-elle.

Crédit photo: World Rugby Malgré les trois défaites des Ladies Makis sur quatre matchs lors des RWC7S, elles ont, néanmoins, montré un bon jeu à la main et de la combativité. Toutefois, la peur du contact avec l'adversaire s'est fait ressentir. Par ailleurs, l'amélioration des plaquages ainsi que des plans techniques et tactiques doit être prise en compte par la délégation Malagasy. En-tout-cas, le Rugby Malagasy offre un avenir plein de promesses.

Crédit photo: Malagasy Rugby
Comentários