Les Ladies Makis concèdent trois défaites successives lors de la Coupe du monde de Rugby à 7 féminine. Après sa défaite face à l'Australie vendredi dernier, la sélection nationale Malagasy s'est inclinée face à l'Espagne et à la Chine dans le tableau "Challenge" de cette Coupe du Monde du Rugby à 7 en Afrique du Sud ce samedi 10 septembre 2022. Toutefois, les Ladies Makis ont marqué l'histoire du Rugby à 7 Malagasy en marquant leur premier essai.

Jinah Kelly Razanamahefa en célébrant son essai historique (Africa Rugby)
Défaites successives
Madagascar s'est confronté à l'Espagne en Challenge Quarts de finale de la RWC7S dans la matinée. En début de match, les Ladies Makis ont su tenir tête aux Leonas 7s. Toutefois, les Espagnoles ont pu mener de 5 points au score à la pause. Au final, l'Espagne a battu Madagascar sur le score de 12 à 0. Pour rappel, les Leonas 7s se sont inclinées 29 à 5 face à l'Angleterre lors des huitièmes de finale de la coupe du monde de rugby à 7 féminine vendredi dernier.
Madagascar s'est opposé à la Chine cet après-midi pour le compte du "Challenge 13ème - 16ème place". Les Chinoises ont montré un jeu techniquement irréprochable. Malheureusement, les Malagasy ont concédé à leur troisième défaite lors de cette prestigieuse compétition sur le score de 36 à 5. Pour la suite du tournoi, les Ladies Makis affronteront les Colombiennes, ce dimanche 11 septembre 2022, pour le Challenge 15-16 ème place. Rappelons que la Colombie a été battue par l'Afrique du Sud sur le score de 27 à 0 ce samedi.

Les Ladies Makis face aux espagnoles Leonas 7s (Africa Rugby)
Historique
Enfin un essai pour Madagascar. Jinah Kelly Razanamahefa a inscrit le premier essai des Malagasy en Coupe du Monde de rugby à 7. Néanmoins, force est de constater que Madagascar a encore du chemin à faire sur le plan international. En trois matchs, la sélection nationale encaisse 96 points. Toutefois, l'équipe nationale Malagasy a affiché une nette progression par rapport au premier match face aux Walaroos Australiennes.

Crédit photo : Africa Rugby
Comments