Une qualification historique pour les Barea locaux dans un tournoi intercontinental, en l'occurrence, le CHAN 2022 (Championnat d'Afrique des Nations de football) qui se déroulera en Algérie. Les hommes de Romuald "Roro" Rakotondraibe ont franchi tous les obstacles pour parvenir à sa première participation au CHAN.

Crédit photo; Fédération Malagasy de Football
Les dés sont jetés. Madagascar sera dans le groupe C aux côtés du Maroc, Soudan et Ghana, selon le tirage au sort de ce samedi 01 octobre 2022. Notons que toutes ces équipes ont déjà atteint le podium des finalistes lors des éditions précédentes. Les joueurs de la Grande Île fouleront les pelouses algériennes, avec le moral gonflé à bloc, le 13 janvier 2023 au 4 février 2023.
Maroc: vainqueur en 2018 et en 2020
Ghana : finaliste en 2009 et 2014
Soudan: troisième place en 2011 et 2018

Crédit photo; Fédération Malagasy de Football
Remake. Les Barea locaux feront-ils mieux que les Barea A lors de la Coupe d'Afrique des Nations 2019? Pour rappel, la qualification surprise de Madagascar pour les quarts de finale de sa première CAN a réveillé l'orgueil de tout le pays. Au coup d'envoi de l'épreuve continentale, personne ne donnait cher de leur peau. Le petit Poucet a donné du fil à retordre aux participants, même ceux qui ont été classés favoris.

Crédit photo; ZAH Barea
Le nul face à la Guinée (2-2) a fait passer un frisson d'espoir parmi les supporters. La victoire sur le Burundi (1-0) les a fait rêver à la qualification. L'exploit contre le Nigéria (2-0) et face à la République Démocratique du Congo (RDC) a ravivé la fierté nationale. Malgré la défaite en quart de finale face à la Tunisie, le succès exceptionnel des Barea de Madagascar a marqué l'histoire du ballon rond Malagasy. Il n'y avait plus de fanatiques du Football car tous les Malagasy sont devenus passionnés de ce sport.

Crédit photo; ZAH Barea
Comentarios