Dans un match très serré, nos U-18 se sont inclinées face à la sélection nationale ougandaise, ce samedi 06 août 2022, sur le score de 59 à 54.

Crédit photo : Fédération Malagasy de Basket-ball
Un match qui commence sur les chapeaux de roues pour nos Ankoay dans les 5 premières minutes de jeu. La sélection féminine Malagasy joue sans complexe et avec détermination. Les fondamentaux collectifs se font remarquer. Les Ankoay projettent très vite, parfois trop vite, ce qui leur a coûté des pertes de balles. Malheureusement, les finitions sous le panier leur font défaut. Une aubaine pour les Gazelles de l'Ouganda qui profitent de chaque perte de balles pour même dépasser à la marque. L'écart est présent dès le premier quart-temps, 16 à 12 et à la mi-temps, 29 à 23.

Crédit photo : Fédération Malagasy de Basket-ball
Le retour de la mi-temps a été compliqué pour les Ankoay. Les filles gèrent bien la zone "press" de l'équipe adverse mais ne s'organisent plus. Elles retombent dans leur propre filet sur des 1 contre la zone de manière répétitive. L'Ouganda ne pardonne pas et sanctionne Madagascar avec des slashs. A la fin du troisième quart-temps-temps, le score est de 46 à 42, toujours en faveur des Gazelles.
Dans le quatrième quart-temps, les Malagasy retrouvent leur mindset en défense. Elles récupèrent énormément de ballons et du rythme qui leur relance. Les filles arrivent tant bien que mal à réduire l'écart face à une équipe ougandaise très adroite derrière l'arc et sur la ligne des lancers. Malgré tout, les Ankoay s'inclinent sur le score de 59 à 54.

Crédit photo : Fédération Malagasy de Basket-ball
Tout n'est pas encore perdu pour les protégées du coach Bayard. Elles auront son deuxième match face à l'Algérie, ce dimanche 07 août 2022, à 17h30mn. Rappelons que les Algériennes se sont inclinées face aux maliennes, sur le score de 124 à 24, lors de la première journée de la compétition. Ce qui est sûr, c'est que le public Malagasy sera encore présent pour soutenir ses "Ankoay".

Crédit photo : Fédération Malagasy de Basket-ball
Comments