La compétition de la Coupe d'Afrique des nations pour les moins de 18 ans catégorie féminine a débuté hier, vendredi 05 août 2022, à Antsirabe.
La première journée a été dominée par l'Égypte et le Mali et ont, tous deux, franchi le cap des 100 points. La sélection égyptienne s'est imposée sur le score de 111 à 38 face à la Guinée. Le Mali, quant à lui, a atomisé l'Algérie sur le score de 124 à 24.

Crédit photo: Fédération Malagasy de Basket-Ball
Pour rappel, huit sélections, divisées en deux poules, participent à cette compétition au Gymnase Vatofotsy à Antsirabe. Le groupe A est composé de l'Algérie, le Mali, l'Ouganda et de Madagascar. L'Angola, l'Égypte, le Guinée et la Tanzanie sont dans le groupe B.
La tâche ne sera pas facile pour l'équipe nationale féminine de Madagascar qui affrontera l'Ouganda ce samedi 06 août 2022 à 16h30mn. Rappelons que les Ankoay garçons ont impressionné d'entrée en battant le Bénin sur le score fleuve de 102 à 41. Un défi de taille pour les Ankoay filles afin d'imposer, à elles aussi, un signe d'avertissement pour leurs futures adversaires.
Comments