Grand match de la part de Marion Fitia Rasolofoson et de Joanie Anyssa Rakotonanahary qui ont été excellentes avec les Ankoay. Et au bout du suspens, la sélection féminine malgache s'impose avec rage et détermination sur le score de 61 à 58. Elles s'arrachent la qualification en demi-finale dans le Money Time.

Crédit photo: FMBB
Les Ankoay, en rouge, commencent fort avec une première mi-temps canon. Lors du premier quart-temps, les Malagasy mènent 15 à 10. La défense en zone des Ankoay donne du fil à retordre à la Tanzanie. Anyssa Rakotonanahary, portant le numéro 6, dirige les contre-attaques. Néanmoins, le manque de verrouillage et les pertes de rebonds sont à déplorer. Les fautes commises par les Ankoay Ladies entraînent trois fautes d'équipe au premier quart-temps.

Crédit photo: FMBB
Au deuxième quart-temps, les fautes d'équipe s'enchaînent pour les rouges. Toutefois, les Tanzaniennes n'ont pas su profiter de ces erreurs. Elles marquent moins les lancers francs. Avec une zone press des Ankoay, la défense est plus agressive et les locaux virent en tête de 7 points pour la mi-temps (26 - 19).

Crédit photo: FMBB
Le troisième quart-temps repart sur les mêmes bases défensives pour les Ankoay : une défense en zone. Mais la Tanzanie, en blanc, a su percer la défense établie des rouges. Elle est parvenue à égaliser 31 à 31 (3:46) et à mener au score de 37 à 35 (1:18) avant la fin du troisième quart-temps. Madagascar n'est pas parvenu à gérer sa défense en "zone" subitement changée en "1 contre 1" avant de terminer en "défense tout terrain". Les Ankoay ont été dominées sous le panier par la Tanzanie. Le public a assisté à un concours de passes ratées, tirs trop courts ou trop longs. La Tanzanie a profité d'un passage en attaque pour devancer Madagascar sur le score de 42 à 38.

Crédit photo: FMBB
Le dernier quart-temps voit une Tanzanie coriace, grâce à sa belle défense et son adresse à mi et longue distance. Les Malagasy arrivent tant bien que mal à revenir au score. Un match très serré avec beaucoup de fautes sifflées pour les deux équipes. Les rouges reprennent, cependant, des couleurs offensivement dans les dernières minutes de jeu et recreusent un écart qui sera définitif sur le score de 61-58. Joanie Anyssa Rakotonanahary et Marion Fitia Rasolofoson nous ont offert un match de grande classe avec des actions à couper le souffle. Les Malagasy arrachent la qualification en demi-finale après untir à 3 pointsde Marion Fitia Rasolofoson à 7 secondes de la fin du match.

Crédit photo: FMBB
Face à une très belle équipe tanzanienne, les Ankoay n'ont rien lâché jusqu'au bout, pourtant menées à quelques minutes de la fin du match. C'est très plaisant de voir les Ankoay à ce niveau, affirme le public. Bon nombre d'observateurs espèrent aussi qu'elles seront constantes et vont continuer sur leur lancée durant cette compétition prestigieuse du continent africain.

Crédit photo: FMBB
Comentarios