Même si les Ankoay de Madagascar n'ont pas eu droit à la médaille de bronze lors de l'African Championship U-18 Women, le Basket-ball Malagasy a été récompensé autrement. Marion Fitia Rasolofoson figure dans le top 5 de la compétition.

Crédit photo : FIBA
Cette joueuse du club Flammes Carolo Basket (France) , âgée de 17 ans avec ses 1m73, a été le métronome des Ankoay durant le championnat. Avec sa bonne vision de jeu et ses performances dans les tirs à mi-distance et à trois points, elle a conclu le tournoi avec des moyennes de 11 points, 3,3 rebonds et 2,3 assists par match, selon les statistiques de la FIBA. Marion Fitia Rasolofoson a fait connaître son nom surtout pour le fameux tir de la victoire dans le Money Time lors des quarts de finale face à une équipe tanzanienne très coriace. Pour rappel, les Ankoay arrachent la qualification en demi-finale après un tir à 3 points de Marion Fitia Rasolofoson à 7 secondes de la fin du match pour s'imposer sur le score de 61 à 58.

Crédit photo : FIBA
La joueuse Malienne, Maïmouna Haïdara, récompensée du titre MVP du championnat, figure aussi dans ce "5 Majeur". On y retrouve également l'égyptienne Jana Elalfy, l'angolaise Isabel Joao et l'algérienne Doua Yahiaoui. Ces joueuses ont montré au monde entier que le Basket-ball Africain a du potentiel dans ce sport.
Comments