Une foule immense et hystérique, au Palais des Sports ce dimanche 14 août 2022, a scandé le nom du "Boss" de la sélection nationale masculine Malagasy: Mathias M'Madi. Le patron des Ankoay est désormais le "Big-Boss" de l' AfroBasket U-18 de cette année.

Crédit photo : FMBB
À 17 ans et du haut de son 1,94 mètre, Mathias M'Madi a marqué son empreinte avec ses performances exceptionnelles. Le Boss des Ankoay a été élu meilleur scoreur (125 points), Most Very Player (MVP) et a été sélectionné parmi les "5 Majeurs" du tournoi.

Crédit photo : FMBB
L'arrière des Ankoay a été plus que sensationnel lors du championnat et a fourni une belle ligne statistique : il marque (20,8 PPM), il passe (5 PdPM), il intercepte (2,5 InPM), il est présent aux rebonds... En un mot: "meilleur". Ce n'est pas par hasard si ce joueur d'Élan Chalon (France) est tant convoité par la National Basket-ball Americain (NBA) ces derniers temps.

Crédit photo : FMBB
Le patron de l'AfroBasket U-18 2022 fait partie des Cinq Majeurs de la compétition. À ses côtés, le Guinéen Ibrahim Diallo, les Egyptiens Belal Elshakery et Fahmi Fahmi, et le Malien Malick Diallo. Ces cinq joueurs ont été les meilleurs lors de l'African Championship U-18 2022, dressé par la Fédération Internationale Basket-ball Association. (FIBA)

Crédit photo : FMBB
Comments