L'un des objectifs de développement durable (ODD) est de faire passer le coût des transferts d'argent internationaux en dessous de 3%. " Nous, on y est déjà. Mais, l’objectif est de pérenniser”, a affirmé Mme Oelitiana Mathieu, cofondatrice et responsable de Taptap Send Madagascar, lors de la célébration du deuxième anniversaire de cette application de transfert électronique d'argent. Cette soirée conviviale qui s’est tenue le vendredi 09 décembre 2022 au Café du Musée Andohalo, a vu la présence de ses partenaires. C'était l'occasion, pour la responsable de Taptap Send Madagascar, de réitérer la volonté de son entreprise d'offrir encore plus des services professionnels avec des coûts encore plus compétitifs.

Dix mille utilisateurs mensuels Mme Oelitiana Mathieu est, d'ailleurs, confiante quant à l'avenir, malgré la nécessité de Taptap Send de fournir plus de travail : “Pour nous, l’avenir c’est de continuer à améliorer le produit, à baisser les coûts, à rendre le système plus performant. Cela va être un travail de professionnel avec les partenaires techniques et financiers pour avoir les meilleurs services possibles sur le marché”, a-t-elle soutenu. Taptap Send est en effet devenu un partenaire important dans le transfert électronique d’argent depuis l'Europe et l’Amérique du Nord vers l’Afrique et vers Madagascar en particulier, avec un volume de plusieurs dizaine de millions de dollars pour dix mille utilisateurs mensuels. Promotions culturelles Pour faciliter les transferts, Taptap Send travaille déjà avec les deux opérateurs de mobile Money, à savoir, Orange Money et Airtel Money. L'application espère travailler prochainement avec le troisième opérateur de Madagascar. Par ailleurs, Taptap Send partage sa vision de la société malgache en soutenant des initiatives telles que les promotions culturelles de Kintana Production, avec l’artiste Oboy ou avec la FiMpiMa qui oeuvre pour le développement du Kabary Malagasy, mais aussi en participant au lancement des jeunes influenceurs comme Tefi, sur “La page de Tefi” ou Aaron de “Aaron en Parle”.

Convaincu que la diaspora est un levier de développement et qu’elle constitue un tissu dynamique de progrès, Taptap Send se veut être une plateforme qui facilite les transferts monétaires de la diaspora vers leurs pays d’origine, comme Madagascar. Leur slogan : “Envoyez plus, dépensez moins” résume bien leur mission. ⏩ Partenariat
Comments